Contenu abonnés

Le Foyer de l’Opéra-Comique restauré

1. Henri Gervex (1852-1929)
La Foire Saint Laurent
Foyer de l’Opéra-Comique
Après restauration
Photo : Didier Rykner

14/1/13 - Patrimoine - Paris, Opéra Comique - La restauration du Foyer de l’Opéra-Comique vient de s’achever et le public aura pu, dès ce soir, à l’occasion de la première de David et Jonathas de Marc-Antoine Charpentier, redécouvrir ce superbe espace dans ce théâtre surnommé « Salle Favart », qui fut reconstruit pour la troisième fois par Louis Bernier (1845-1919) et inauguré en 1898.
La restauration a été réalisée sous la direction de Pierre-Antoine Gatier, architecte en chef des monuments historiques, grâce au mécénat des Américains, encore eux, par le biais du World Monument Fund et de ses donateurs [1], qui ont…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.