Contenu abonnés

Le Detroit Institute of Art est sauvé

17/11/14 - Musées - Detroit Institute of Art - Patrice Marandel nous l’avait appris dans notre récent enregistrement de l’émission La Semaine de l’Art (pour l’instant réservé aux abonnés) : le Detroit Institute of Art, dont une partie des collections risquait d’être vendue pour rembourser les dettes de la ville qui se trouve en faillite, est finalement sauvé. Le Van Gogh (ill. 1) et le Brueghel l’Ancien (ill. 2), et beaucoup d’autres chefs-d’œuvre que conserve le musée ne sont donc plus menacés.


1. Vincent Van Gogh (1853-1890)
Autoportrait au chapeau de paille
Huile sur toile
Detroit, Institute of Art
Photo : Detroit Institute of Art
Voir l´image dans sa page
2. Pieter Brueghel l’ancien (1525-1569)
La Danse de mariage
Huile sur panneau - 119,4 x 157,5 cm
Detroit, Institute of…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.