Contenu abonnés

Le château du Prince Charles à Lunéville classé monument historique

Attribué à Germain Boffrand (1667-1754)
Château du Prince Charles, dit La Favorite
Façade sur jardin
Etat juillet 2010
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

25/9/11Patrimoine – Lunéville, château du Prince Charles En juillet de l’année dernière, nous avions écrit un article à propos du château du Prince Charles, dit aussi La Favorite, à Lunéville (ill.), dont l’état extrêmement préoccupant laissait craindre une destruction inéluctable.
Nous n’avions, à l’époque, pu joindre ni le propriétaire, ni la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Depuis, Jean-Luc Bredel, le DRAC de Lorraine, nous avait contacté pour nous assurer de son désir de parvenir à une solution, tant pour ce château que pour celui d’Hombourg-Budange auquel nous avions consacré également plusieurs…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.