Contenu abonnés

La médiathèque du patrimoine en danger

18/5/06 – Patrimoine – Paris – La médiathèque de l’architecture et du patrimoine conserve les archives du patrimoine français depuis 1830 jusqu’à aujourd’hui. Son fonds comprend des dossiers (en particulier tous ceux relatifs au classement et à l’inscription), plans et photographies concernant les monuments historiques, l’archéologie, les objets mobiliers, les études urbaines... Il est également constitué d’une bibliothèque spécialisée dans le domaine du patrimoine, de l’architecture et des arts décoratifs de plus de 40.000 volumes et 1.300 périodiques français et étrangers. La médiathèque est ouverte au public. Ce centre de documentation absolument indispensable est aujourd’hui situé dans le Marais, rue du Parc-Royal, à proximité du Musée Carnavalet et de la Bibliothèque Historique de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.