Contenu abonnés

La halle de Fontainebleau est détruite

1 1 commentaire

23/9/13 - Patrimoine - Fontainebleau, Halle - Le miracle n’a pas eu lieu deux fois. Comme il l’avait annoncé, une semaine exactement après les Journées du Patrimoine et les grandes déclarations de la ministre de la Culture sur le patrimoine du XXe siècle, le maire de Fontainebleau, Frédéric Valletoux, fait démolir la halle de Fontainebleau. L’un des chefs-d’œuvre de l’architecture de cette époque, l’une des rares constructions de valeur construites pendant l’Occupation (ce qui, à son intérêt artistique, ajoutait un intérêt historique) est par terre comme en témoignent les deux photos que vient de nous envoyer Jean-François Cabestan.



Rappelons une nouvelle fois que, contrairement, à ce que prétend le ministère de la Culture, rien n’indique qu’un classement aurait engendré des sommes…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.