Contenu abonnés

La galerie Coatalem fête ses vingt ans d’activité avec une exposition de XVIIe français

16/11/05 – Paris - Marché de l’art - Eric Coatalem a débuté son activité de marchand en 1986. Pour célébrer ce vingtième anniversaire, il organise une exposition de ce qui reste son domaine favori, la peinture française du XVIIe siècle.

Elle commence par le caravagisme avec un beau Saint Jean l’Evangéliste de Claude Vignon, pour se terminer à la fin du siècle sur une grisaille de Charles Le Brun, préparatoire à un frontispice de thèse gravé par Gilles Rousselet. Lubin Baugin et François Perrier, deux des artistes fétiches du galeriste qui leur a consacré des expositions pionnières, sont présents, le premier avec deux Vierge à l’enfant, le second avec une Mort de Laocoon et de ses fils.

1. Eustache Le Sueur (1616-1655)
Portrait d’homme
Huile sur toile - 79 x 66 cm

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.