Contenu abonnés

La Déploration du Christ de François Barrois préemptée par le Louvre

1 1 commentaire
1. François Barrois (1656-1726)
La Déploration du Christ
Marbre - 112 x 72 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Piasa
Voir l´image dans sa page

31/12/13 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - On ne peut s’empêcher de souhaiter que certaines œuvres qui passent en vente aux enchères soient préemptées par un musée. Ce fut le cas pour l’esquisse de Jules-Élie Delaunay finalement acquise par Compiègne (voir la brève du 21/12/13), c’était aussi notre espoir pour le très beau relief en marbre de la Déploration du Christ de François Barrois, un sculpteur actif sous Louis XIV, proposé chez Piasa le 18 décembre dernier que nous voyions bien rejoindre les collections du Louvre.
Il est donc très satisfaisant de constater que le département des sculptures a fait jouer son droit…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.