Contenu abonnés

L’invité de La Tribune de l’Art n° 31 : Pierre Curie

2 2 commentaires

Nous avons reçu cette semaine Pierre Curie, conservateur général du patrimoine, directeur du Musée Jacquemart-André, qui nous parle de sa riche carrière dans les musées et le domaine du patrimoine et de la restauration.

Nous abordons notamment, outre le Petit Palais, où il a été conservateur quatre ans, et le Musée Jacquemart-André qu’il dirige encore pendant un an, avant de prendre sa retraite, les questions de l’Inventaire général qu’il connaît bien pour y avoir travaillé à deux reprises, et de la restauration, puisqu’il a également été en charge des peintures au C2RMF, le Centre de restauration et de recherche des musées de France.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.