Contenu abonnés
L’invité de La Tribune de l’Art n° 31 : Pierre Curie
Nous avons reçu cette semaine Pierre Curie, conservateur général du patrimoine, directeur du Musée Jacquemart-André, qui nous parle de sa riche carrière dans les musées et le domaine du patrimoine et de la restauration.
Nous abordons notamment, outre le Petit Palais, où il a été conservateur quatre ans, et le Musée Jacquemart-André qu’il dirige encore pendant un an, avant de prendre sa retraite, les questions de l’Inventaire général qu’il connaît bien pour y avoir travaillé à deux reprises, et de la restauration, puisqu’il a également été en charge des peintures au C2RMF, le Centre de restauration et de recherche des musées de France.