Contenu abonnés

L’Inconsolable de Greuze offerte au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Jean-Baptiste Greuze (1725-1805)
L’Inconsolable
Huile sur toile - 45,7 x 35,7 cm
Bordeaux, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts de Bordeaux
Voir l´image dans sa page

24/12/14 - Acquisition - Bordeaux, Musée des Beaux-Arts - C’est un beau cadeau de Noël que vient de faire sa Société des Amis au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux en lui offrant une peinture de Jean-Baptiste Greuze, L’Inconsolable, acquise auprès de Nicolas Schwed à Paris.
L’œuvre [1] a appartenu au comte de Vaudreuil, l’un des grands collectionneurs de la seconde moitié du XVIIIe siècle : le catalogue de sa vente, le 26 novembre 1787 (lot n° 100), où l’on trouvait également deux dessins et quatre autre peintures de Greuze, la décrit ainsi (les dimensions correspondent) : « Une jeune fille…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.