Joseph Wright of Derby (1734-1797)

Articles

  • Un nouveau tableau de Wright of Derby pour Boston

    En novembre 1775, en rentrant de son voyage en Italie, Joseph Wright of Derby passa de longs mois dans la ville de Bath, espérant s’établir comme portraitiste à la mode. Ses espoirs furent…

    Contenu abonnés
  • La Tefaf, toujours au sommet

    Comme chaque année à la Tefaf, dès l’ouverture ou presque, la foire bruit de rumeurs sur les plus belles œuvres qui y sont présentées. Cette année, on y trouvait de manière unanime le tableau de Wright…

    Contenu abonnés
  • Ventes londoniennes (et parisiennes)

    De l’avis général des amateurs, collectionneurs, conservateurs et marchands croisés à Londres, le cru décembre 2017 des ventes de peinture ancienne n’est pas inoubliable, avec notamment des attributions…

    Contenu abonnés
  • Un portrait de Copley entre à la Tate Britain

    Le père de famille se tient debout dans le salon, sa femme est assise, leurs poses statiques contrastent avec celles de leurs deux enfants qui jouent avec un chien. Ce portrait de la famille…

    Contenu abonnés
  • Après Maastricht, une petite TEFAF ouvre à New York

    La TEFAF émigre à New York, mais il n’est pas question de remplacer Maastricht. C’est bien un concept différent que la célèbre foire a inauguré vendredi dernier en privilégiant ici l’art classique, dans…

    Contenu abonnés
  • Une paire de Joseph Wright of Derby pour le Derby Museum

    Deux nouvelles œuvres de Joseph Wright of Derby ont été acquises par le Derby Museum and Art Gallery début avril lors de la Classic Art Week de Christie’s New-York pour 293 000 $ soit 7000 $ de moins…

    Contenu abonnés
  • Clandon House détruit par le feu

    Dans un incendie particulièrement dévastateur survenu hier 29 avril, tout l’intérieur de Clandon House, une grande bâtisse d’inspiration palladienne construite vers 1730 par l’architecte vénitien…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique