José María Sert (1874-1945)

Articles

  • Les prochaines ventes Sotheby’s à Paris

    C’est un ensemble exceptionnel de six oeuvres de Théodore Géricault que met en vente Sotheby’s le 23 mars prochain. Elles sont restées jusqu’à ce jour dans la même famille, détenues par les descendants…

    Contenu abonnés
  • Trois panneaux de José Maria Sert entrent au San Diego Museum of Art

    En 1924, il exposa à la galerie Wildenstein, à New York, et réalisa un ensemble de peintures monumentales pour la villa d’un riche amateur américain, aujourd’hui conservées au Detroit Institute of…

    Contenu abonnés
  • Une rétrospective José María Sert à la galerie Emeric Hahn

    Ceux qui ont aimé la belle rétrospective que le Petit Palais consacra naguère à José María Sert se réjouiront de revoir de nombreuses œuvres de cet artiste. Ceux qui l’avaient raté auront droit ainsi à…

    Contenu abonnés
  • Biennale des antiquaires : la renaissance

    Comme beaucoup, nous étions inquiet pour cette nouvelle édition de la Biennale des Antiquaires, la première organisée depuis qu’elle est devenue annuelle (va-t-elle changer de nom ?). Trop tôt dans la…

    Contenu abonnés
  • Un anti-Guernica de José María Sert pour Madrid

    Dans la recension de l’exposition « José María Sert. Le Titan à l’œuvre au musée du Petit-Palais », était reproduite l’Intercession de sainte Thèrèse pendant la guerre d’Espagne, préparatoire au grand…

    Contenu abonnés
  • José María Sert. Le Titan à l’œuvre (1874-1945)

    « ¿ Por qué honra París a un pintor franquista ? » titrait – dans ses pages culturelles et sous la rubrique « Arte/Polemica » – le grand quotidien espagnol El Mundo dans son édition du lundi 19 mars.…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique