Contenu abonnés

Guillaume Ambroise remplacera à Bordeaux Olivier Le Bihan, parti à Troyes

Guillaume Ambroise
Photo : Musée des Beaux-Arts de Pau
Voir l´image dans sa page

7/12/09 – Nominations – Bordeaux, Musée des Beaux-Arts et Troyes, Musées – Cet été, Olivier Le Bihan, 55 ans, directeur du musée des Beaux-Arts de Bordeaux, n’avait pas vu son contrat renouvelé par la municipalité. Il a été nommé depuis le 1er octobre à la direction des Musées de Troyes [1], avec pour objectif de réunir le musée d’art moderne et le musée Saint-Loup, c’est-à-dire celui des Beaux-Arts, en une seule entité [2]. Un vrai défi lorsque l’on voit l’état de ce dernier, qui ne semble pas avoir évolué depuis des dizaines d’année, dont certains cartels étaient, encore récemment, totalement obsolètes et où pratiquement aucune œuvre du XIXe siècle n’est exposée.

Le défi qui attend…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.