Giulio Cesare Procaccini (1574-1625)

Articles

  • Ventes à Londres aux enchères et en galerie

    Alors que Sotheby’s présentaient lors des dernières vacations londoniennes les sélections de tableaux les plus intéressantes, c’est Christie’s cette fois qui s’en tire le mieux, même si dans l’ensemble…

    Contenu abonnés
  • La peinture en Lombardie au XVIIe siècle

    Jamais aucun musée français n’avait consacré d’exposition à la peinture lombarde du XVIIe siècle. Rien d’étonnant à ce que ce soit celui d’Ajaccio qui répare cette lacune puisqu’il est l’un des plus riches…

    Contenu abonnés
  • Foire de Maastricht 2011 : une qualité exceptionnelle

    Cette édition de la Foire de Maastricht est incontestablement l’une des plus remarquables de ces dernières années. Nous parlerons surtout ici des tableaux. Les dessins sont généralement les parents…

    Contenu abonnés
  • Entretien avec Jean Bonna

    Jean Bonna est de nationalité suisse, banquier, bibliophile, et collectionneur de dessins anciens. Nous l’avons rencontré alors que sa collection d’œuvres françaises et une sélection des ses dessins…

    Contenu abonnés
  • Il Cerano, 1573-1632. Protagonista del’600 Lombardo

    Il est toujours luxueux de pouvoir contempler des œuvres exposées dans le lieu même d’origine et de travail de leur auteur, plus encore si l’on peut, au-delà des cimaises, rencontrer, au gré de…

    Contenu abonnés
  • La Pinacothèque du Castello Sforzesco rouvre ses portes

    Après plus de quatre ans de fermeture, la collection, essentiellement de peinture du Nord de l’Italie, depuis le Quattrocento jusqu’au XVIIIe siècle, est désormais présentée avec une sélection d’œuvre…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique