Giovanni Paolo Panini (1691-1765)

Articles

  • La réouverture réussie du musée de Draguignan

    Certains musées ne répondent plus à leur mission (voir plusieurs articles récents). Il est heureux en revanche que d’autres fassent exactement l’inverse, et que certaines villes prennent conscience de…

    Contenu abonnés
  • La deuxième édition de la Tefaf New York

    Après seulement deux éditions, la Tefaf New York a déjà trouvé son rythme de croisière. L’ambiance était excellente le jour de l’inauguration et la plupart des conservateurs des musées nord-américains…

    Contenu abonnés
  • Les ventes de janvier à New York

    Les ventes de janvier à New York constituent un des moments forts du marché de l’art mondial pour l’art ancien, pendant lequel on peut croiser un grand nombre de collectionneurs, marchands et…

    Contenu abonnés
  • Le musée caché de la République

    La phrase mise en exergue de cette enquête a été prononcée par la ministre de la Culture en réponse à une question que nous lui avions posée lors de la conférence de presse du jeudi 29 janvier 2009 à…

  • Foire de Maastricht (TEFAF) 2007

    Le plus grand Salon d’antiquaires du monde mérite, assurément, la visite des amateurs d’art même de ceux - nombreux - ne pouvant s’offrir de tableaux de maîtres. La foire de Maastricht est un musée…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Panini entre à la National Gallery de Londres

    Le musée londonien vient d’acquérir, pour la somme de £1.800.000, un tableau de Giovanni Paolo Panini représentant une scène romaine, la foule se massant sur la piazza di Montecitorio à Rome pour…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique