François-Auguste Biard (1798-1882)

Articles

  • Fine Arts Paris : une belle édition 2019

    C’’est la dernière fois que le Salon Fine Arts Paris se tient au Carrousel du Louvre. Sa quatrième édition en 2020 se déroulera dans la cour du Dôme des Invalides, un espace auquel s’intéressait déjà…

    Contenu abonnés
  • François-Auguste Biard (1799-1882)

    La maison de Victor Hugo et le Nordnorsk Kunstumuseum Tromsø organisent en 2020 -2021 la première exposition rétrospective consacrée au peintre François-Auguste Biard (1799-1882). Formé à Lyon, Biard…

  • Né(e)s de l’écume et des rêves

    Dès le début du parcours l’exposition surprend agréablement en présentant une œuvre fascinante, de l’Américain Edward Moran. Ce frère du plus connu Thomas Moran, peint en 1862, alors que l’exploration du…

    Contenu abonnés
  • Une vente chez Sotheby’s Paris

    C’est une très belle vente que propose Sotheby’s Paris le 15 juin. Les amateurs d’art peuvent encore jusqu’à mercredi admirer cette réunion d’œuvres qui seront bientôt dispersées et dont on espère que…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Biard offert au Dallas Museum of Art

    Charles Baudelaire n’aimait pas François-Auguste Biard qu’il exécuta en quelques lignes dans sa recension du Salon de 1846. Nouvelle preuve que le grand poète n’était qu’un médiocre critique. Car Biard…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Biard acquis par le musée du Quai Branly

    Dédié aux Arts Primitifs, le musée du Quai Branly possède également des œuvres occidentales réunies pour leur iconographie ethnographique et dont une partie avait été montrée dans l’exposition D’un…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique