Contenu abonnés

Fontainebleau préempte un portrait de Napoleone-Elisa Baciocchi

Michel Ghislain Stapleaux (1799-1881)
Portrait de la princesse Napoleone-Elisa Baciocchi, 1834
Aquarelle et gouache sur papier - 33 x 27 cm (cadre : 47 x 41 cm)
Fontainebleau, Musée Napoléon
Photo : Ader-Nordmann
Voir l´image dans sa page

1/12/15 - Acquisition - Fontainebleau, Musée national du Château (Musée Napoléon Ier) - À nouveau, le Musée Napoléon de Fontainebleau enrichit ses collections : le portrait de la princesse Napoleone Elisa Baciocchi (1806-1869) réalisé à l’aquarelle et à la gouache par Michel Ghislain Stapleaux en 1834 a été mis aux enchères par Ader-Nordmann à Drouot hier et adjugé 7 800 euros. L’œuvre aurait dû revenir à la galerie Talabardon & Gautier si le musée ne l’avait pas préemptée. Elle rejoindra les autres Bonaparte en exil dans une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.