Contenu abonnés

Faute de commission Versailles ne peut préempter une commode

2 2 commentaires
Pierre Harry Mewesen (maître en 1766)
Commode à la Régence, 1771
Chêne, placage de bois de rose, bois violet, palissandre,
buis, bronze doré, marbre brun-rouge rapporté - 90 x 144 x 58 cm
France, collection particulière
Photo : SVV Fraysse
Voir l´image dans sa page

17/12/16 - Non acquisition - Versailles, Musée national du château - Le 7 décembre dernier, passait en vente, chez Fraysse à Drouot, une commode parfaitement documentée, provenant des appartements du comte de Provence au château de Versailles, livrée le 13 mai 1771 par Gilles Joubert qui avait sous-traité sa fabrication (une pratique courante à l’époque) à Pierre Harry Mewesen. Le meuble était estimé très modestement 40 à 60 000 € et tout le monde s’attendait à ce qu’elle soit préemptée par l’établissement public. Ce…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.