Eugène Le Poittevin (1806-1870)

Articles

  • Recherche d’un tableau d’Eugène Le Poittevin

    Le Musée des Pêcheries de Fécamp prépare une importante exposition pour 2020 consacrée au peintre Eugène Le Poittevin (1806-1870) à Étretat. Dans cette perspective, les commissaires recherchent le…

  • Un tableau d’Eugène Le Poittevin acquis par Fécamp

    C’est un tableau particulièrement séduisant d’Eugène Le Poittevin qu’a acheté le Musée de Fécamps chez Artcurial en décembre dernier. On y voit un chasseur, accompagné d’un matelot, d’un jeune garçon et…

    Contenu abonnés
  • Deux acquisitions du Musée des Pêcheries : Prins et Le Poittevin

    Le Musée des Pêcheries de Fécamp qui a finalement ouvert ses portes en 2017 après quelques difficultés survenues au cours du chantier a pu acquérir deux nouvelles œuvres pour ses collections. La…

    Contenu abonnés
  • L’ouverture du Musée des Pêcheries à Fécamp

    Dans notre article consacré à la recension du catalogue des peintures du Musée de Fécamp, nous écrivions que celui-ci devait ouvrir en 2011. Six ans plus tard, c’est enfin le cas. Une facture de 15…

    Contenu abonnés
  • Un portrait par Eugène Le Poittevin offert au Musée de Fécamp

    Eugène Le Poittevin est surtout connu pour ses scènes de plage et de marines, peintes dans un goût romantique pas très éloigné de celui d’Eugène Isabey dont il fut proche, parfois également proche de…

    Contenu abonnés
  • Amiens déroule et restaure d’autres grands tableaux du XIXe

    Nous avons plusieurs fois évoqué la volonté remarquable du Musée de Picardie de dérouler et restaurer ses tableaux de grand format dont certains sont stockés en réserves depuis un siècle. Cette…

    Contenu abonnés
  • Deux tableaux acquis par le Musée de Fécamp

    Le nouveau Musée de Fécamp devait ouvrir fin 2011, installé dans une ancienne conserverie. C’est, du moins, ce que nous annoncions dans un article publié le 17 juin 2010. Depuis, les délais ont -…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique