Contenu abonnés

Double vandalisme place de la Concorde

5 5 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

Parmi les nombreux événements violents ayant émaillé la victoire du PSG en demi-finale de la ligue des Champions, mercredi dernier, l’un d’eux a fait beaucoup parler : le saccage, sur la place de la Concorde, de l’exposition de Yann Arthus-Bertrand sur le thème du « Vivre ensemble » (sic).
Il n’est évidemment pas nécessaire de s’attarder davantage sur la horde de décérébrés qui ont fait régner une ambiance d’insurrection dans Paris. Mais, si nous ne parlons que de la place de la Concorde, il faut constater une chose : leur vandalisme ne venait que se rajouter - la violence en plus bien sûr - à un autre vandalisme. Celui de cette exposition elle-même (ill. 1 et 2), soutenue par le gouvernement (le ministère du Travail et des Solidarités), la mairie de Paris (évidemment) et plusieurs…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.