Contenu abonnés
Double vandalisme place de la Concorde
Parmi les nombreux événements violents ayant émaillé la victoire du PSG en demi-finale de la ligue des Champions, mercredi dernier, l’un d’eux a fait beaucoup parler : le saccage, sur la place de la Concorde, de l’exposition de Yann Arthus-Bertrand sur le thème du « Vivre ensemble » (sic).
Il n’est évidemment pas nécessaire de s’attarder davantage sur la horde de décérébrés qui ont fait régner une ambiance d’insurrection dans Paris. Mais, si nous ne parlons que de la place de la Concorde, il faut constater une chose : leur vandalisme ne venait que se rajouter - la violence en plus bien sûr - à un autre vandalisme. Celui de cette exposition elle-même (ill. 1 et 2), soutenue par le gouvernement (le ministère du Travail et des Solidarités), la mairie de Paris (évidemment) et plusieurs…