Contenu abonnés

Deux nouveaux dessins pour le musée des beaux-arts de Valenciennes

1. Jean-Baptiste Carpeaux (1800-1870)
Étude pour le Pavillon de Flore, vers 1863
Encre et mine de plomb - 45,5 x 37 cm
Valenciennes, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie La Nouvelle Athènes
Voir l´image dans sa page

8/10/14 - Acquisitions - Valenciennes, Musée des Beaux-Arts - Le Musée des Beaux-Arts de Valenciennes, qui vient de fermer ses portes pour une année de travaux, a acquis deux nouveaux dessins de Jean-Baptiste Carpeaux et d’Abel de Pujol auprès de la galerie La Nouvelle Athènes à Paris. Ils viennent enrichir deux fonds importants dédiés à ces artistes valenciennois déjà conservés par le musée.

L’Étude pour le Pavillon de Flore de Jean-Baptiste Carpeaux est, comme le précise la notice de la galerie, une de ses premières esquisses préparatoires pour la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.