Contenu abonnés

David Teniers der Jüngere 1610-1690

Auteur : Sous la direction de Margret Klinge et Dietmar Lüdke

Ce livre est signalé comme « ouvrage reçu ». Il ne s’agit donc pas d’une critique mais d’une description.

Il s’agit du catalogue, en allemand, de l’exposition sur David Téniers qui se tient au Kunsthalle de Karlruhe du 5 novembre 2005 au 19 février 2006.
Riche de 127 numéros, il confronte les tableaux de ce peintre (et quelques dessins) avec ceux de certains de ses contemporains, auteurs comme lui de scènes de genre : Cornelis et Herman Saftleven, Joos van Craesbeeck, David Rijckaert III, Pieter Brueghel le Jeune, Jan Brueghel l’Ancien et surtout Adriaen Brouwer.
Bien que concernant la carrière entière de Téniers, sa fascinante entreprise de copies des tableaux de la collection de l’Archiduc Léopold n’est pas évoquée. Les essais introductifs portent notamment sur la nature morte, les paysages, l’iconographie musicale et les gravures d’interprétation au XVIIe et au XVIIIe siècle.

Sous la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.