Charles Guilloux (1866-1946)

Articles

  • Deux paysages de Charles Guilloux acquis par le Musée Fabre

    Entre deux préemptions, le Musée Fabre achète également dans des galeries (par exemple le Wright of Derby récemment acquis. C’est ainsi qu’après l’exposition dédiée au paysagiste Charles Guilloux par la…

    Contenu abonnés
  • Théodore Rousseau, le renouveau de la peinture de paysage

    « Grand refusé » du Salon, Théodore Rousseau fut aussi la pierre angulaire du paysage, entrainant un renouvellement du genre. C’est ce que s’attache à rappeler le Musée de Meudon, 200 ans après la…

    Contenu abonnés
  • Une exposition d’œuvres Symbolistes chez Alexis Bordes

    La galerie Alexis Bordes expose jusqu’au 21 octobre vingt-six tableaux, dessins et sculptures Symbolistes (ou, pour certaines, datant de la même période même si elles ne peuvent être considérées au…

    Contenu abonnés
  • Deux paysages acquis par le Musée de Vic-sur-Seille

    Une grande partie du fonds du Musée de Vic-sur-Seille est constitué de la collection donnée par Jacques Thuillier, qui comprend un grand nombre de tableaux de paysages français du XIXe siècle. Il est…

    Contenu abonnés
  • Un país ideal. El paisatge simbolista a França

    Empruntant à une collection particulière française dont plusieurs expositions, en France et à l’étranger, ont révélé les richesses, la Caixa de Girona propose un nouveau choix de 84 œuvres symbolistes,…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique