Catalogue raisonné de Jacques Labatut (1851- 1935)

La Tribune de l’Art
Jacques Labatut (1851-1935),
Roland à Roncevaux, 1882
Marbre
Toulouse, place Roncevaux
Photo : DR
Voir l´image dans sa page

Après avoir présenté un D.E.A. d’Histoire de l’Art à l’Université Jean Jaurès de Toulouse Languedoc Roussillon, sur l’œuvre du sculpteur Jacques Labatut (Toulouse 1851- Biarritz 1935), je continue mes recherches afin de réaliser un catalogue raisonné sur ses œuvres.
Ce sculpteur, Prix de Rome, Chevalier de la Légion d’Honneur, fait carrière à Paris fin XIXe siècle et début XXe siècle pour s’installer ensuite à Biarritz de 1922 à 1935.
Sa création artistique très éclectique participe à l’histoire du décor urbain, investit les musées et les collections privées . Il est aussi portraitiste.
Je serais très reconnaissante à toutes personnes possédant des œuvres de cet artiste ou tout autre élément pouvant contribuer à enrichir ma recherche, de bien vouloir me contacter, en étant assuré de mon entière discrétion.

Geneviève Albinet
albinet.genevieve@orange.fr
Tél : +33 (0)6 62 40 89 25

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.