Brèves

À la une

Derniers articles publiés

  • Le Mazarin par Vouet préempté par le Louvre

    Nous pouvons dire sans aucune espèce d’ironie bravo au Louvre pour la superbe préemption du pastel de Vouet représentant Mazarin qui se vendait aujourd’hui chez Christie’s et dont nous avions souligné…

    Contenu abonnés
  • Un chef-d’œuvre de Diehl acquis par Chicago

    C’est une pièce d’exception qui vient d’enrichir les collections d’arts décoratifs du musée de Chicago : le grand meuble aux lézards de Charles-Guillaume Diehl, exécuté d’après les dessins donnés par…

    Contenu abonnés
  • Un portrait de Mengs pour l’Ashmolean

    Anton Raphaël Mengs peignit beaucoup de portraits de commande. Mais il représenta aussi ses amis dans des portraits plus naturels pour lesquels il attacha moins d’attention à la description du…

    Contenu abonnés
  • Paris : le marché de l’art déconfiné (2)

    L’hôtel Drouot vient donc de rouvrir ses portes aujourd’hui à 11 h avec des procédures extrêmement strictes. Trop penseront beaucoup, mais au moins ne pourra-t-on pas l’accuser de négligences. Un sens…

    Contenu abonnés
  • Paris : le marché de l’art déconfiné (1)

    Cette fois, il est possible que l’on commence à voir le bout du tunnel. Beaucoup de galeries ont rouvert, on peut dès maintenant aller voir chez Christie’s l’exposition des ventes de dessins et d’arts…

    Contenu abonnés
  • Trois portraits du XVIIIe pour la National Gallery

    Grâce à la procédure de l’Acceptance in lieu (dation), trois œuvres d’artistes majeurs du XVIIIe siècle - Étienne Liotard, Thomas Gainsborough et Sir Thomas Lawrence - rejoignent la National Gallery.…

    Contenu abonnés

Dans cette rubrique