Brèves

À la une

  • Paris : le marché de l’art déconfiné (1)

    Cette fois, il est possible que l’on commence à voir le bout du tunnel. Beaucoup de galeries ont rouvert, on peut dès maintenant aller voir chez Christie’s l’exposition des ventes de dessins et d’arts…

    Contenu abonnés

Derniers articles publiés

  • Trois portraits du XVIIIe pour la National Gallery

    Grâce à la procédure de l’Acceptance in lieu (dation), trois œuvres d’artistes majeurs du XVIIIe siècle - Étienne Liotard, Thomas Gainsborough et Sir Thomas Lawrence - rejoignent la National Gallery.…

    Contenu abonnés
  • Cinq toiles de Pierre de Belay rejoignent le musée de Quimper

    C’est un décor qui aurait mérité d’être protégé et qui est désormais séparé du lieu pour lequel il avait été conçu. Cinq grandes peintures réalisées en 1923 par Pierre Savigny de Belay pour la salle à manger…

    Contenu abonnés
  • Deux putti retournent à Augsbourg

    Les fesses à l’air, affalés sur une sphère, deux putti prient, méditent ou simplement rêvassent, sculptés vers 1530 par l’Allemand Hans Daucher (ill. 1 et 2). Ils faisaient partie de la collection…

    Contenu abonnés
  • David Guillet nommé à Fontainebleau

    David Guillet, conservateur général du patrimoine, a été nommé le mois dernier à la direction du patrimoine et des collections du château de Fontainebleau, où il est entré en fonctions vendredi dernier.…

    Contenu abonnés
  • Un Fragonard pour l’École des beaux-arts de Paris

    C’est « un grand massif aussi onirique que séduisant », « un ensemble d’une totale liberté, d’une énergie qui confère au pur dynamisme, d’un charme délicieux dans son évocation de ce monde à demi-féérique »…

    Contenu abonnés

Dans cette rubrique