Bénédicte Bonnet Saint-Georges

Articles

  • Mary Cassatt au musée de Fort Worth

    Étrangement, l’Amon Carter Museum of American Art qui, comme son nom l’indique, possède une collection conséquente de peintures américaines des XIXe et XXe siècles, ne conservait jusqu’à aujourd’hui…

    Contenu abonnés
  • Le nouveau directeur du Worcester Art Museum

    Bonn, Paris, Saint-Louis (Missouri)… c’est finalement à Worcester que Matthias Waschek pose ses valises. Après huit ans passés à la tête de la Pulitzer Foundation for the Arts, il prendra officiellement…

    Contenu abonnés
  • Pierre Jacques Volaire (1729-1799) dit le Chevalier Volaire

    Il n’appartient pas au panthéon des peintres et son œuvre ne relève pas du grand genre ; d’aucuns diront même que sa peinture est répétitive, litanie de vues du Vésuve destinées au commerce lucratif des…

    Contenu abonnés
  • Nomination du nouveau directeur de la Wallace Collection

    Le 24 octobre dernier, Rosalind Savill a officiellement pris sa retraite après avoir confié les rênes de la Wallace Collection à Christoph Vogtherr, conservateur depuis 2007 des œuvres pré-1800 du…

    Contenu abonnés
  • Les dernières acquisitions du Clark Institute

    C’est une politique d’acquisitions dynamique que mène le Clark Institute qui, ces quatre dernières années, a enrichi ses collections d’objets d’art, de sculptures, de dessins et de peintures. Les arts…

    Contenu abonnés
  • Actualités de la Frick Collection

    Nomination, acquisitions, restauration, publications … l’actualité de la Frick Collection est riche et variée. Elle se montre tout d’abord sous un nouveau visage, celui de Ian Wardropper, nommé…

    Contenu abonnés
  • Une allégorie de Jan van den Hecke à la Villa Vauban

    Les Amis des Musées d’Art et d’Histoire Luxembourg ont donné un tableau flamand du XVIIe siècle à la Villa Vauban à l’occasion de la réouverture de celle-ci en mai 2010, après cinq ans de travaux.…

    Contenu abonnés
  • L’Europe des esprits ou la fascination de l’occulte (1750-1950)

    Pimentée de mystères qui resteront entiers pour beaucoup de visiteurs, la nouvelle exposition du musée de Strasbourg se veut audacieuse en abordant « la fascination de l’occulte entre 1750 et 1950 »,…

    Contenu abonnés