Contenu abonnés

Artibus et historiae - An art anthologie - n°77, 2018

La Tribune de l’Art

Artibus et historiae, sous-titrée an art anthology, est une revue d’histoire de l’art publiée en Pologne par l’IRSA (Istituto per le Ricerche di Storia dell’Arte) et contenant des articles écrits indifféremment en français, italien, anglais et allemand.
Créée en 1980, elle paraît deux fois par an sous un format relié qui lui donne l’aspect d’un livre plutôt que d’une revue. Elle bénéficie d’une aura prestigieuse en raison de la qualité des textes qu’elle propose. Son comité éditorial est composé de nombreux historiens de l’art connus, originaire de nombreux pays, dont Pierre Rosenberg.
Mal diffusée en France, on peut, pour y souscrire ou commander d’anciens numéros, passer par son site Internet.

Sommaire

Lorenzo Gnocchi, Carlo Del Bravo (1935–2017)

Irina Chernetsky, The Image of Florence in Lorenzo Ghiberti’s Gates of Paradise

Alison Manges Nogueira, Antonio Pollaiuolo’s Designs for the Equestrian Monument to Francesco Sforza : Patronage and Portraiture at the Court of Milan

Pascale Dubus, Peindre l’homme inanimé : le corps en raccourci au Cinquecento

Michael W. Kwakkelstein, The Limited Impact of Leonardo da Vinci’s Ideas on Painting in Sforza Milan

Nils Büttner, Plus semper quam pingitur : The Catholic Bruegel

Anthony Apesos, Titian’s Flaying of Marsyas : Colorito Triumphant

Shigetoshi Osano, The Newly Discovered Portrait of Ito Mansio by Domenico Tintoretto : Further Insight into the Mystery of its Making

Marie-Louise Lillywhite, The Decoration of the Jesuit Church of the…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.