Contenu abonnés

Après la taxe sur Notre-Dame, Hidalgo doit renoncer à « réinventer » le jardin de l’Archevêché

Jardin de l’Archevêché au chevet de Notre-Dame (en 2012)
Photo : CC BY-SA 2.0

Aujourd’hui, au Conseil de Paris, Emmanuel Grégoire le premier adjoint d’Anne Hidalgo actera l’abandon par la Ville de sa prétention inacceptable de facturer à l’établissement public en charge de la restauration de Notre-Dame 3,4 millions d’euros par an de taxe d’occupation de l’espace public [1] (voir cet article). Il était évident pour tout le monde que la mairie ne pourrait pas rester sur cette position, devant l’ampleur des protestations qu’elle avait causées, notamment parmi les donateurs. Il n’y avait vraiment qu’Anne Hidalgo et Emmanuel Grégoire pour s’obstiner ainsi, ce qui démontre s’il le fallait la finesse de leur sens politique.

La maire de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.