Contenu abonnés
Après la taxe sur Notre-Dame, Hidalgo doit renoncer à « réinventer » le jardin de l’Archevêché
Aujourd’hui, au Conseil de Paris, Emmanuel Grégoire le premier adjoint d’Anne Hidalgo actera l’abandon par la Ville de sa prétention inacceptable de facturer à l’établissement public en charge de la restauration de Notre-Dame 3,4 millions d’euros par an de taxe d’occupation de l’espace public [1] (voir cet article). Il était évident pour tout le monde que la mairie ne pourrait pas rester sur cette position, devant l’ampleur des protestations qu’elle avait causées, notamment parmi les donateurs. Il n’y avait vraiment qu’Anne Hidalgo et Emmanuel Grégoire pour s’obstiner ainsi, ce qui démontre s’il le fallait la finesse de leur sens politique.
La maire de…