Contenu abonnés

Anne Hidalgo favorable à l’open data : et les photos d’œuvres ?

Jules Jollivet (1794-1871)
Évangélistes
Décor de la chapelle Saint-Louis
Peinture à la cire sur le mur
Paris, église Saint-Louis-en-l’Île
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Anne Hidalgo, nouvelle maire de Paris, est favorable à l’open data comme l’un de ses innombrables communiqués de presse nous l’apprend fièrement. On y lit ainsi qu’ « à partir du 17 avril 2014, tous les marchés publics de la Ville de Paris comportent une clause open data […] obligeant le futur prestataire à libérer les données produites dans le cadre de l’exécution du marché auquel il répond ». Formidable, on ne peut qu’être absolument en phase (pour une fois) avec elle.

Seul petit problème, qu’elle ne connaît peut-être pas, mais dont nous sommes ravi de l’informer : toutes les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.