Contenu abonnés

Acquisition d’une esquisse d’Eugène Delacroix par le Van Gogh Museum

Eugène Delacroix (1798-1863)
Apollon tue Python, 1850
Huile sur papier marouflé sur toile - 65,5 x 60 cm
Amsterdam, Van Gogh Museum
Photo : Van Gogh Museum
Voir l´image dans sa page

8/3/13 Acquisition - Amsterdam, Van Gogh Museum - Admirateur d’Eugène Delacroix, Vincent Van Gogh copia certaines de ses œuvres et s’inspira de sa théorie des couleurs - une lettre adressée à Théo le 3 ou 4 novembre 1885 le montre bien - retenant l’importance de la vivacité et des contrastes des coloris. Le Hollandais visita plusieurs fois la galerie d’Apollon au Louvre et mentionna le plafond de Delacroix dans une autre de ses lettres, celle du 28 juin 1888, affirmant que l’utilisation que le maître faisait de la couleur l’aida pour son tableau Semeur avec soleil couchant

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.