Maria Teresa Caracciolo, Editorial.
Etudes
Jean-Pierre de Rycke, « Ave Maria gracia plena ». La Vierge à l’Enfant florentine du Musée Benaki à Athènes et les premières traces du naturalisme toscan
Arnaud Timbert, Existe-t-il une signification politique de l’architecture gothique au XIIe siècle ? L’exemple des chevets de Saint-Denis et de Saint-Germain-des-Prés
Denis Bodart, Louis Finson (Bruges, 1585 - Amsterdam, 1617) et Naples
Christiane de Aldecoa, Les Anges déchus de Murillo ou la rédemption de Pedro Nuñez de Villavicencio (Séville, 1640 - 1699) « caballero pintor »
David Brouzet, La Poésie du musée des Beaux-Arts de Tours attribuée à Nicolas Fouché (Troyes, 1653 - Paris, 1733)
Cordélia Hattori, Le comte de Caylus d’après les archives. Inventaire après décès (première partie)
Sonia Amadio, Carlo Baldeschi, Jean-Baptiste Wicar, Tommaso Minardi e alcuni disegni di Fra’ Bartolomeo
Martial Guédron, Enquête sur Jean-Baptiste Delestre (1800-1871). L’artiste, le théoricien, l’homme politique
Valérie Louzier-Gentaz, François-Joseph Talma et Amélie Munier-Romilly : une amitié d’artistes entre Genève et Paris (1812-1826)
François Fossier, De quelques idées controuvées sur l’académisme
Dominique Lobstein, Edmond Got, Sociétaire de la Comédie-Française et visiteur du Salon
Catalogue
Aude Prigot, Un collectionneur méconnu : Quintin Craufurd (1743-1819)
Maria Teresa Caracciolo, L’exposition du Capitole de 1809. Un nouveau document et quelques précisions (deuxième et dernière partie)
Miroir : actualité de l’histoire de l’art, comptes rendus d’ouvrages, expositions
Retour vers la page présentant les Cahiers d’Histoire de l’Art