Yvonne Ripa de Rovedero (1882-1976)

Yvonne Ripa de Rovedero (1882-1976)
Danseuse
Avignon, 1925
Gravure, 33 x 50 cm
Chalcographie, Musée du Louvre
Photo : DR
Voir l´image dans sa page

En vue de la préparation d’une monographie sur Yvonne Ripa de Rovedero (1882-1976), je recherche les œuvres (gravures, peintures, dessins) de cette artiste ainsi que des archives la concernant.

Formée dans l’atelier de Frédéric Anselme Lottin, exposée par le Galerie Petit, sociétaire de la Société des Artistes français, de la Société des Beaux-Arts, de la société de la Gravure originale en noir et de l’Union des femmes peintres, sculpteurs, graveurs et décorateurs, elle reçoit en 1925 le Grand Prix de l’Exposition des Arts décoratifs (section gravure) de Paris. Décorée de la légion d’honneur en 1937, au titre de peintre et graveur , elle est aussi l’auteur d’ouvrages de poésie qu’elle illustra comme Conversation entre le Moi et le Soi en 1963. Femme engagée, elle fut membre du Soroptimist de 1924 à 1976.

Je remercie d’avance toute personne qui me signalera des œuvres (gravures, peintures, dessins, estampes) ou me communiquera des documents la concernant. La confidentialité sera garantie.

Sylvie Tersen Zajtman
Conservatrice, historienne de l’art

Contact : sylvie.tersen@hotmail.fr

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.