Vols d’œuvres d’art

Articles

  • Les glaives de Jérôme Bonaparte de retour à Fontainebleau

    Dans la nuit du 15 au 16 novembre 1995, le château de Fontainebleau fut victime d’un vol important, dans lequel pas moins de treize objets d’art disparurent. Six ont néanmoins été retrouvés par…

    Contenu abonnés
  • Un pastel de Degas du Musée d’Orsay volé à Marseille

    Un petit pastel d’Edgar Degas, Les Choristes, appartenant au Musée d’Orsay, a été dérobé au Musée Cantini à Marseille où il était présenté dans l’exposition De la scène au tableau qui doit se terminer le 3…

    Contenu abonnés
  • Le point sur le récolement des dépôts d’œuvres d’art

    La conférence de presse donnée au ministère de la Culture jeudi dernier n’a fait que confirmer ce qui avait été révélé à plusieurs reprises depuis que la mission de récolement de Jean-Pierre Bady a été…

    Contenu abonnés
  • Cinq tableaux volés au Frans Hals Museum ont été retrouvés

    La police néerlandaise vient de retrouver cinq peintures qui avaient été volées en 2002 au Frans Hals Museum de Haarlem. Il s’agit d’un Cornelis Dusart, Les Buveurs, d’un Cornelis Bega, Les Musiciens,…

    Contenu abonnés
  • Les tableaux volés à Nice en 2007 retrouvés

    Selon l’AFP, les quatre tableaux volés il y a un an au Musée des Beaux-Arts de Nice ont été retrouvés par l’OCBC et les malfrats interpellés. Il s’agissait de deux tableaux de Jan Brueghel I (ou Jan…

    Contenu abonnés
  • Le trésor de la cathédrale de Tournai pillé

    Le trésor de cette cathédrale a été l’objet d’un vol important mardi 19 février. En plein jour, trois hommes se sont attaqués à coup de battes de base-ball aux vitrines, et ont dérobé, malgré…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique