Vincent Droguet nommé directeur du patrimoine et des collections du château de Fontainebleau Contenu abonnés


31/12/13 - Nomination - Fontainebleau, château - Après le départ de Xavier Salmon pour le département des Arts Graphiques du Musée du Louvre (voir brève du 17/6/13), son successeur comme directeur du patrimoine et des collections du château de Fontainebleau vient d’être nommé. Il s’agit de Vincent Droguet, conservateur général du patrimoine, qui ne sera donc pas dépaysé à Fontainebleau où il travaille depuis 1995, d’abord comme conservateur, puis conservateur en chef.

Né en 1959, Vincent Droguet a commencé sa carrière de conservateur à Orléans, au service de l’Inventaire, où il est resté de 1984 à 1995. Il s’est depuis spécialisé dans la connaissance du château de Fontainebleau, notamment ses peintures et ses décors de la Renaissance. On ne pouvait donc imaginer a priori meilleur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : La destruction des maisons anciennes de la Samaritaine a commencé

Article suivant dans Brèves : La Déploration du Christ de François Barrois préemptée par le Louvre