Vilhelm Hammershøi (1864-1916)

Articles

  • Un premier Hammershøi pour Chicago

    L’Art Institute de Chicago poursuit ses acquisitions spectaculaires et fait entrer dans ses collections l’artiste danois Vilhelm Hammershøi pour la somme de 8 millions et 397 322 euros. Acquis…

    Contenu abonnés
  • Un dessin d’Hammershøi pour Houston

    Nous l’annoncions dans l’article que nous dédions à la dernière édition du Salon du Dessin, très remarqué, le dessin académique de Vilhelm Hammershøi présenté par la Galerie Michel Descours avait été…

    Contenu abonnés
  • Le retour tant espéré du Salon du Dessin

    Quel bonheur de pouvoir enfin se rendre dans un salon ! C’est donc le Salon du Dessin qui ouvre le bal cette année, plus tard que d’habitude bien entendu, un peu moins longtemps, mais qui permet…

    Contenu abonnés
  • Le Metropolitan reçoit un tableau d’Hammershøi

    Au cours de l’été 1911, Vihelm Hammershøi réalisa une série d’autoportraits. Il séjournait alors dans la villa Spurveskjul qu’il avait louée près de Copenhague et qui avait été construite en 1804 pour le…

    Contenu abonnés
  • Une collection de peinture danoise mise en vente chez Artcurial

    Accumulées par un amateur français, quelque 300 peintures danoises, essentiellement du XIXe siècle, seront mises en vente par Artcurial à Paris demain et après-demain, 16 et 17 avril. Une partie de…

    Contenu abonnés
  • Un tableau d’Hammershøi pour le Getty

    Le Getty Museum a acheté auprès de la galerie new-yorkaise Jack Kilgore & Co l’Intérieur au chevalet, Bredgade 25 de Vilhelm Hammershøi qui avait été adjugé 5,04 millions de dollars lors de la vente…

    Contenu abonnés
  • Un Hammershøi pour Ottawa

    Après Toronto, c’est au tour d’Ottawa d’acquérir son premier tableau d’Hammershoi, peintre danois célèbre pour ses interieurs silencieux, dénudés, où les portes s’entrouvent et où une silhouette féminine…

    Contenu abonnés
  • Un tableau d’Hammershøi pour Toronto

    L’exposition que le musée de Toronto, Art Gallery of Ontario, consacre actuellement au Danois Vilhelm Hammershøi - « Peindre la tranquillité », du 16 avril au 26 juin 2016 - est pour lui l’occasion de…

    Contenu abonnés
  • Un Hammershøi pour le musée Boijmans van Beuningen

    Le musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam vient d’acquérir à la Tefaf auprès de Daxer & Marschall une huile sur toile de Vilhelm Hammershøi peintre danois majeur de la seconde moitié du XIXe…

    Contenu abonnés
  • Acquisition d’un tableau de Vilhelm Hammershøi par Francfort

    Le Städel Museum vient d’acheter à un collectionneur privé anglais une toile du Danois Vilhelm Hammershøi grâce à la Städelscher Museums-Verein. Entre réalisme et symbolisme, l’artiste est célèbre pour…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique