Vient de paraître : ouvrages reçus du 21 au 31 juillet 2012 Contenu abonnés


Pour suivre au plus près l’actualité des publications, nous mettrons en ligne fréquemment les ouvrages reçus, en moyenne toutes les semaines, davantage si le nombre le justifie. Il s’agira ici de signaler leur parution le plus tôt possible, en ajoutant un bref descriptif expliquant rapidement de quoi il s’agit et en portant éventuellement un jugement sur la forme. Ce ne seront pas de véritables critiques puisque nous n’aurons, à ce stade, pas lu les livres.
Certains d’entre eux feront par la suite l’objet d’articles plus complets.


XVIIe siècle :


Eric Blanchegorge, Céline Lécuyer, Majoliques italiennes du musée Antoine Vivenel de Compiègne, 2012, Association des Amis des musées de la Ville de Compiègne, 111 p., 23 €. ISBN : 9782918507000.

Les publications sur les majoliques italiennes sont trop rares en France comme nous le signalions récemment pour ne pas saluer la parution de ce catalogue raisonnés des collections du Musée Vivenel, répertoriant les 39 œuvres qu’il conserve. Ce catalogue, édité par les amis des musées, est bien édité et comporte de nombreuses illustrations comparatives.


XVIIIe siècle :


Eva Hausdorf, « Monumente der Aufklärung. Die Grab - und Denkmäler von Jean-Baptiste Pigalle (1714-1785) zwishen Konvention und Ernerung, 2012, Gebr. Mann Verlag, 336 p., 69 €. ISBN : 9783786126690.


XIXe…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : Bob Haboldt : une singulière vision

Article suivant dans Publications : Vient de paraître : ouvrages reçus du 1er août au 5 septembre 2012