Vente d’une collection de dessins anciens à Paris Contenu abonnés


28/11/11 - Marché de l’art - Paris, Hôtel Drouot - Le 30 novembre, à l’Hôtel Drouot, la SVV Millon proposera la première vente d’une série de quatre ou cinq consacrée à une importante collection de dessins anciens.
Le vendeur est anonyme (Monsieur S.). On sait seulement qu’il exerçait la profession d’imprimeur, et qu’il a beaucoup acheté à l’Hôtel des Ventes et chez certains marchands, sans forcément d’énormes moyens. L’ensemble de cette première vente est de très belle qualité et témoigne d’un goût d’amateur, qui recherche des dessins sans se soucier forcément de l’attribution. On trouve ainsi un nombre non négligeable de dessins anonymes ou seulement « attribués à », mais aussi beaucoup de feuilles importantes par de petits maîtres, notamment français, et même quelques…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un Cahier des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique consacré à Theodoor van Loon

Article suivant dans Brèves : Un Portrait d’artiste par Vincent acquis par le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg