Contenu abonnés

Une Vierge à l’Enfant du Maître du Bigallo acquise par les Offices

Maître du Bigallo (actif au milieu
du XIIIe siècle)
Vierge à l’Enfant
Tempera sur panneau - 119,5 x 61 cm
Florence, Galleria
degli Uffizi
Photo : D.R.
Voir l´image dans sa page

9/8/07 – Florence, Galleria degli Uffizi – Acquisition – La Soprintendenza per i Beni Architettonici de Florence a acquis récemment, pour les Offices, une Vierge à l’Enfant du Maître du Bigallo (ill. 1). Cette œuvre a été acquise auprès de la galerie Fabrizio Moretti pour la somme de 700.000 €. Elle avait fait partie de la collection du célèbre antiquaire et collectionneur italien Stefano Bardini (1836-1922).
Le Maître du Bigallo (Maestro del Bigallo), actif au milieu du XIIIe siècle, est nommé d’après la Croix peinte conservée dans le Museo del Bigallo à Florence.
Au mois de mai dernier,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.