Contenu abonnés

Une toile de Trouillebert acquise par le Château de Chenonceau

21/9/19 - Acquisition - Chenonceau, Château de Chenonceau - Le Château de Chenonceau à enrichi ses collections d’une vue de son domaine par Paul-Désiré Trouillebert. Elle fut acquise pour 21 080 euros (frais compris) lors de la vente proposée par Maître Dominique Le Coënt-de Beaulieu à Senlis le 30 juin dernier. La vacation comptait quinze œuvres de Trouillebert provenant toutes d’une collection privée de l’Oise qui les détenaient d’aïeux amis intimes du peintre.


Paul Désiré Trouillebert (1829-1900)
Pêcheur en bord de rivière devant le Château de Chenonceau
Huile sur toile - 62,5 x 81,5 cm
Chenonceau, Château de Chenonceau
Voir l´image dans sa page

Une étiquette du Salon d’hiver portant le titre « Le Château de Chenonceau » est apposée sur le châssis de la toile.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.