Contenu abonnés

Une toile de Nicolò Bambini pour Bayonne

16/12/21 - Acquisition - Bayonne, Musée Bonnat-Helleu - Soucieux d’étoffer sa riche collection de peintures italiennes d’œuvres du Settecento (voir la brève du 6/4/19), le Musée Bonnat-Helleu vient d’acquérir auprès de la Galerie Tarantino une toile de Nicolò Bambini (ill.) fort admirée lors de la dernière édition du salon Fine Arts Paris. Un enrichissement d’autant plus remarquable que très peu d’œuvres de l’artiste vénitien figurent dans les collections publiques françaises, seules trois de ses tableaux étaient jusqu’alors conservés par les musées des beaux-arts de Rennes, de Quimper et de Mirande.


Nicolò Bambini (1652-1736)
Sophonisbe, vers 1709-1710
Huile sur toile - 104,4 x 79 cm (ovale)
Bayonne, Musée Bonnat-Helleu
Photo : Galerie Antoine Tarantino/Luc Paris

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.