Contenu abonnés

Une esquisse de Millet préemptée par l’Ensba

21/7/22 - Acquisition - Paris, École nationale supérieure des beaux-arts - Une esquisse à l’huile de Jean-François Millet a rejoint les collections de l’École des beaux-arts de Paris. Préemptée lors de la vente Tajan du 22 juin dernier après qu’elle fut adjugée 16 000 euros marteau, elle rejoint une petite vingtaine de dessins de l’artiste déjà conservé dans les collections, bel ensemble de paysages ponctué de quelques études académiques.


Jean François Millet (1814-1875)
La prédication de saint Jean-Baptiste, 1839
Huile sur toile - 32,5 x 40 cm
Paris, École nationale supérieure des beaux-arts
Photo : Tajan
Voir l´image dans sa page

Contresignée, numérotée et datée en bas à droite : « 18 avril », « 18 » et « Drolling », cette esquisse est à ce jour l’unique œuvre de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.