Contenu abonnés

Une tête sculptée de Modigliani offerte au Kimbell Art Museum

Amadeo Modigliani i (1884–1920)
Tête de femme, vers 1911-1913
Pierre calcaire - 52.,4 x 24,7 x 37,4 cm
Fort Worth, Kimbell Art Museum
Photo : Kimbell Art Museum
Voir l´image dans sa page

2/5/17 - Acquisition - Fort Worth, The Kimbell Art Museum - Comme Picasso et Matisse, Modigliani fut à la fois peintre et sculpteur, se consacrant presque exclusivement à la sculpture entre 1911 et 1913 dans son atelier de Montparnasse, réalisant alors quelque vingt-cinq pièces,. Sans doute la rencontre de Brancusi en 1909 fut-elle déterminante.
C’est l’une de ses fameuses têtes de femmes qui vient d’être offerte au Kimbell Art Museum (Texas) par Gwendolyn Weinen en l’honneur de ses parents, Ted et Lucile Weiner, collectionneurs éclairés qui possédaient notamment des sculptures…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.