Contenu abonnés

Une tapisserie de Septembre pour Chambord

Manufacture Royale des Gobelins, XVIIIe siècle,
d’après Charles Le Brun (1619-1690)
Le Château de Chambord, le mois de septembre
Laine et soie - 295 x 490 cm
Chambord, château
Photo : Chambord, Domaine national
Voir l´image dans sa page

7/12/12 - Acquisition - Chambord, Domaine national - Le Domaine national de Chambord a récemment acquis, auprès de la galerie Chevalier, une pièce de tapisserie issue de la tenture des Mois, dite aussi des Maisons royales, ordinairement composée de douze pièces. L’ensemble a été réalisé par la Manufacture des Gobelins entre 1666 et 1669, alors dirigée par Charles Lebrun qui conçut les modèles et confia la réalisation des cartons à différents artistes, Van der Meulen pour les paysages et les petites figures, Pieter Boel pour les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.