Contenu abonnés

Une sculpture de Tino di Camaino offerte par les Amis du Louvre

Tino di Camaino (1285-1337)
Saint Benoît
Marbre - 48 x 16 cm
Paris, musée du Louvre
Photo : Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

3/5/03 - Acquisition – Paris, Musée du Louvre - Les amis du Louvre viennent d’offrir au musée un très beau marbre de Tino di Camaino, sculpteur siennois du XIVe siècle (ill.). D’après le communiqué du musée, cette œuvre pourrait provenir d’un monument funéraire démantelé de l’abbaye bénédictine de Cava de’Tirreni, située près de Salerne et étroitement liée à la cour napolitaine.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.