Contenu abonnés

Une sculpture de Pedro de Mena acquise par le San Diego Museum of Art

Pedro de Mena (1628-1688)
San Diego d’Alcalá, vers 1685
Bois polychrome - H. 65 cm
San Diego Art Museum
Photo : San Diego Art Museum
Voir l´image dans sa page

19/1/13 - Acquisition - San Diego, Art Museum - Les amateurs d’art visitant l’Espagne sont toujours frappés par la qualité exceptionnelle des sculptures du XVIIe siècle que l’on peut découvrir dans les églises, les monastères et les musées de ce pays, d’autant que celles-ci sont relativement peu nombreuses à l’étranger [1] et que les artistes tels que Juan Martínez Montañés, Gregorio Fernández ou Pedro de Mena y sont souvent peu connus.

C’est une œuvre de ce dernier qu’a acquis le San Diego Museum of Art auprès de la galerie Coll & Cortés de Madrid [2], un Saint Diego d’Alcalá (ill.), une sculpture…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.