Contenu abonnés

Une Sainte Cécile restaurée et à attribuer à la Dulwich Picture Gallery

3/1/12 - Restauration - Dulwich, Picture Gallery - Le tableau que vient de raccrocher à ses cimaises le musée britannique [1] est une véritable redécouverte puisque le très mauvais état dans lequel il se trouvait l’avait relégué dès la fin du XIXe siècle dans les réserves. Il n’avait plus été exposé depuis, et était d’ailleurs devenu pratiquement invisible (ill. 1).


1. Ecole bolonaise, XVIIe siècle
Sainte Cécile
Avant restauration
Huile sur toile - 173,5 x 126,7 cm
Dulwich, Picture Gallery
Photo : Dulwich Picture Gallery
Voir l´image dans sa page
2. Ecole bolonaise, XVIIe siècle
Sainte Cécile
Après restauration
Huile sur toile - 173,5 x 126,7 cm
Dulwich, Picture Gallery
Photo : Dulwich Picture Gallery
Voir l´image dans sa page

Grâce à une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.