Contenu abonnés

Une première œuvre d’Ernest Biéler acquise par Orsay

28/7/22 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Quelques mois après l’exposition que le Musée d’Orsay dédiait aux Modernités suisses [1], entrait dans ses collections la première œuvre d’Ernest Biéler (ill. 1 et 2), l’un des seize protoganistes de ce florilège de soixante-dix œuvres helvétiques du tournant des XIXe et XXe siècles. Aux côtés des célèbres peintres suisses figurant déjà dans ses collections - Ferdinand Hodler et Félix Vallotton, qui tous deux bénéficièrent de rétrospectives en 2007 (voir l’article) et en 2013-2014 [2], mais aussi Cuno Amiet, Giovanni Segantini et Giovanni Giacometti (moins connu que ses fils Alberto et Diego) -, étaient présentés des artistes moins connus, absents de ses propres fonds mais aussi, pour la plupart - à l’instar d’Ernest Biéler -, des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.