Contenu abonnés

Une Pietà de Botticini restaurée

1. Francesco Botticini (1446-1498)
Pietà, vers 1488
Huile sur bois - 196 x 156 cm
Paris, Musée Jacquemart André
Photo : Musée Jacquemart-André/Studio Sébert.
Voir l´image dans sa page

17/11/16 - Restauration - Paris, Musée Jacquemart-André - C’est une très belle Pietà de Francesco Botticini qui vient d’être restaurée par le C2RMF avec l’aide financière de la Fondation BNP Paribas (ill. 1) ; elle a retrouvé les cimaises du Musée Jacquemart-André où elle est conservée avec deux autres œuvres de l’artiste, un Conversation sacrée et une Vierge à l’Enfant entourée d’anges.

Lorsque cette peinture fut achetée par Nélie Jacquemart et Édouard André en 1887, auprès de l’antiquaire italien Pacifico Capponi, elle était attribuée à Domenico Ghirlandaio (1449-1494) qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.