Contenu abonnés

Une photographie inédite d’Edgar Degas préemptée par le Musée d’Orsay

Voir l´image dans sa page

9/7/04 – Acquisition – Paris, Musée d’Orsay – Le vendredi 2 juillet, chez Beaussant-Lefèvre à l’hôtel Drouot, passaient en vente cinq photographies d’Edgar Degas, datant des environs de 1895-1896 et représentant des scènes familiales au domicile d’Henry Lerolle, peintre et ami de Degas. Le Musée d’Orsay a préempté l’une d’entre elles, inédite, Portrait au miroir d’Henry Lerolle et de ses deux filles , Yvonne et Christine [1]. Les agrandissements (tirages argentiques) sont tous dus à Guillaume Tasset ou à sa fille Delphine, voisins de Degas et qui lui fournirent le matériel nécessaire aux prises de vue. Ils étaient conservés jusqu’à aujourd’hui dans la famille de Jacques Lerolle, fils aîné d’Henry.
Le Musée d’Orsay enrichit ainsi sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.