Contenu abonnés

Une pétition pour l’enseignement de l’histoire-géographie

2/12/09 – Enseignement – France – Nouveau coup porté à la culture, le projet du ministre de l’Education Luc Chatel de rendre optionnelle l’histoire et la géographie en première et terminale scientifique concerne en réalité directement l’histoire de l’art, tant cette matière est liée à l’histoire. Comment peut-on imaginer que des élèves privés de connaissances historiques puissent comprendre quelque chose à l’histoire de l’art ?
Nous souhaitons donc relayer la pétition que vient de lancer l’association des professeurs d’histoire-géographie et inciter tous les lecteurs de La Tribune de l’Art à la signer. Elle est accessible directement en cliquant ici.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.